VOTRE RÉUSSITE
EST NOTRE objectif
à propos
de l’école
L’Ecole Supérieure de Technologie Al Baraka (HST) est l’une des premières écoles privées spécialisées dans le domaine de l’informatique et des technologies de l’information. Elle est agréée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Algérien (MESRS).
Elle s’est fixé pour mission de former les futurs cadres algériens, en leur offrant les compétences et les connaissances indispensables pour réussir dans un monde technologique en perpétuelle mutation.
Notre Vision
À l’Ecole Supérieure de Technologie Al Baraka, notre vision est de façonner l’avenir de la technologie. Nous aspirons ainsi à être un centre d’excellence où l’innovation et la recherche repoussent les limites de la technologie dans un cadre d’enseignement supérieur moderne.
Nos diplômés seront préparés et accompagnés pour être les futurs cadres dans le domaine de l’informatique et des technologies de l’information. Ils recevront les compétences nécessaires leur permettant de mettre en œuvre apportant des solutions innovantes et contribuer activement au développement du domaine de l’informatique des systèmes d’information en Algérie.
Grâce à une solide base en informatique et en intelligence artificielle, nos étudiants seront bien préparés pour des opportunités à l’échelle nationale et internationale.
Questions fréquentes
Est-ce que l’école privée EST-Al Baraka est agrée par l’état ?
Oui, l’École Supérieure de Technologie (EST) est la première école privée spécialisée en haute technologie agréée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Algérien (MESRS)
Quel est le système d’études à EST-Al Baraka ?
Le système pédagogique adopté au sein de l’université privée Higher School of Technology est le système LMD, ce qui répartie le cursus universitaire en trois (3) cycles :
- Licence spécialité systèmes informatiques : 3 années d’études organisées en 6 semestres
- Master informatique (académique ou professionnel) : 2 années d’études organisées en 4 semestres
- Doctorat : 3 années de recherche avec la nécessité de publier un article dans une revue de renommée internationale
Notre école vous offre dans un premier temps une formation de 1er cycle (Licence Académique) commune à tous les établissements de l’enseignement supérieurs algériens, qu’ils soient publics ou privés. Dès la sortie de la première promotion, un master académique dans le domaine de l’Intelligence Artificielle sera proposé aux nouveaux licenciés.
Est-ce que l’école privée EST-Al Baraka a des partenaires étrangers ?
Pour ce qui du partenariat, des contacts sont en cours d’élaboration, ceux-ci permettront de cadrer la formation dans un partenariat avec une ou plusieurs universités étrangères, notamment avec la France, le Royaume-Uni et/ou le Canada.
Quelles sont les modalités de paiement ?
Nous offrons à nos étudiant la possibilité d’avoir des facilités de paiement afin de les aider à gérer leur budget tout en profitant d’une formation académique d’excellence.
Les modalités de paiement sont réparties comme suit :
* 2ème année licence : 100 000 DA au moment de l’inscription, 200 000 DA avant le 15/12/2024 et une troisième tranche de 200 000 DA avant le 15/03/2025 pour
un total de 500 000 DA.
Est-il possible d’avoir accès à un financement pour mes études ?
Oui, grâce à nos partenaires, nos étudiants peuvent accéder à un financement de leurs frais d’études.
Quelles sont les qualifications des enseignants de EST-Al Baraka ?
Nos enseignants sont des professeurs ayant enseigné auprès des universités les plus prestigieuses au niveau national telles que : ENP, EMP (ex. Enita), USTHB, Université d’Alger, Université de Biskra, Ecole des hautes études commerciales de Koléa (HEC)